Conseils pour ouvrir une franchise en restauration

Conseils pour ouvrir une franchise en restauration

Chaque année, de nouveaux formats de restaurants à succès voient le jour : des bars biologiques aux steak house américains, des restaurants gastronomiques aux restaurants végétaliens, de la cuisine de rue créative à la restauration rapide saine, etc. Démarrer un restaurant n’est pas facile, mais pouvoir compter sur une franchise de marques célèbres permettrait de fidéliser […]

Shopping en France : vos droits de consommateur

Shopping en France : vos droits de consommateur Le shopping est presque un rite de passage lorsque l’on veut profiter de l’art de vivre à la française, et tout accro du shopping peut facilement se laisser emporter par la fantastique diversité de produits proposés à l’Hexagone. Pour magasiner l’esprit tranquille, mieux vaut connaître les droits […]

Numérisation : quel sera l’avenir du commerce ?

L’organisation des entreprises et les exigences imposées aux employés et aux dirigeants sont en train de subir de sérieux changements face à la progression de la numérisation. De nombreuses entreprises ne sont pas encore suffisamment préparées à cela. Les centres commerciaux, les médias sociaux et les réseaux sociaux sont les centres de l’avenir du commerce. […]

Fonctionnement de l’intelligence économique et l’analyse commerciale avancée.

Dans le contexte d’un environnement commercial de plus en plus concurrentiel et exigeant, les entreprises doivent trouver des solutions et des systèmes pour générer des avantages concurrentiels à partir de la collecte, de l’analyse et de la transformation des données en décisions stratégiques qui leur permettent de concevoir des plans efficaces et de gérer correctement […]

Ouvrir une boutique en ligne : quels sont les aspects à privilégier ?

Les aspects qui aident à créer une entreprise prospère, ou à assurer le succès d’une ouverture, sont toujours nombreux. Habituellement, c’est une combinaison de stratégie, de tactique, d’exécution et de ressources qui soutient votre entreprise et son succès. Mais cela ne signifie pas qu’il est moins important de se concentrer sur les aspects qui ont un fort […]

Tout savoir sur le commerce de la banane

Ceux qui achètent des bananes conventionnelles soutiennent les conditions de travail catastrophiques dans les pays producteurs et s’encombrent de résidus de pulvérisation. Toutefois, il est possible d’identifier les bananes de haute qualité grâce à certains scellés. D’où viennent nos bananes ? Aujourd’hui, la banane est cultivée dans 135 pays. Le pays de culture le plus […]

La carte de fidélité est-elle vraiment avantageuse ?

Lorsque vous entendez parler de cartes de fidélité, il est probable que ce soit celui d’un vendeur de grand magasin, qui s’approche du client pour lui offrir ce prétendu avantage, parfois même avec insistance. Bien que beaucoup préfèrent s’éclipser pendant ces heures, le modèle de carte offre généralement des avantages tant pour les acheteurs que […]

Comment protéger votre marque d’un point de vue juridique ?

Depuis l’expansion du capitalisme industriel au début du XIXe siècle, la marque de produit ou service a joué un rôle de plus en plus important pour différencier l’image d’une entreprise de celle de ses concurrents.Cette importance a augmenté de façon exponentielle avec l’avènement des nouvelles technologies et de l’internet.La discipline des marques est principalement réglementée […]

Un pop-up store : c’est quoi exactement ?

Facebook a récemment ouvert cinq pop-up cafés en Angleterre. Les détaillants utilisent le concept de magasin pop-up depuis un certain temps. Ce canal de vente intéressant offre également de nombreuses possibilités aux banques et aux caisses d’épargne. Les pop-up stores sont une forme de distribution éprouvée dans le commerce de détail ou dans le secteur de la gastronomie pour stimuler […]