Quel est l’objectif exact de la crypto-connaissance adossée à l’or ? Vous vous êtes peut-être posé cette question à un moment donné, notamment lors du marché crypto haussier de 2017. Une époque ou beaucoup espéraient secrètement que les cryptos laisseraient complètement l’or derrière eux pour prouver une fois pour toutes que l’or n’est après tout qu’une “relique barbare”. Il était impopulaire à l’époque d’évoquer dans la conversation la monnaie crypto adossée à l’or. Après tout, ce n’est un secret pour personne que plus d’un ancien “mouchard de l’or” qui a été gravement brûlé par la manipulation flagrante du prix de l’or via du papier nu non soutenu par de l’or physique ou se tenant debout pour la livraison d’or physique, a plongé les orteils dans le marché de la cryptographie à la recherche d’une forme de soulagement. Et le soulagement est venu pour beaucoup, au moins pour un court instant, étant donné l’ampleur des choses. C’était avant que l’ours crypto ne lève la tête et ne commence à se déchirer dans le taureau crypto comme s’il n’y avait pas d’espoir et pas de lendemain. Le “ciel tombait” comme tant de fois auparavant sur le marché de la cryptographie, un phénomène qui est assez “normal” sur ce marché. Pourtant, malgré ces derniers, beaucoup ont été gravement brûlés, en particulier ceux qui se sont lancés dans la cryptographie et ont ensuite vendu la maison proverbiale pour quelques centimes de dollar. Aujourd’hui, il semble que la cryptocarte et les autres pièces de monnaie de l’épargne bénéficient d’une publicité beaucoup plus importante que par le passé et méritent certainement d’être réexaminées.

Pourquoi l’or ? Quel est le rôle de l’or aujourd’hui ?

Compte tenu de la manipulation flagrante du marché de l’or, il est probablement difficile de l’imaginer, mais l’or a résisté à l’épreuve du temps pendant des milliers d’années en tant que réserve de valeur, préservant le pouvoir d’achat. Aujourd’hui, comme pendant la plus grande partie des 2000 dernières années environ, 1 gramme d’or peut encore acheter environ 10 pains. à l’époque moderne, il y a probablement plus de pains que les anciens ne s’en souciaient lorsqu’il s’agissait du poids du pain. Il faut également garder à l’esprit que tous les pains ne sont pas créés égaux ou vendus aux mêmes prix. Cela étant dit, cela n’enlève rien au rôle de l’or en tant que réserve de valeur, même aujourd’hui.

Alors pourquoi une cryptocouronne adossée à l’or alors que vous pouvez simplement acheter et détenir de l’or physique ?

Oui, très peu de choses battent l’or physique en main, surtout en termes de risque de contrepartie. Alors pourquoi auriez-vous besoin d’une cryptocourant en or et vous exposer à ce genre de risque ? La réponse est que vous pouvez transférer la valeur du point A au point B :.

  • Au niveau mondial Lorsqu’il existe une connexion internet, la valeur peut être transférée.
  • Sans fluctuation.
  • A un prix stable par rapport aux autres actifs En raison de l’arbitrage du marché.
  • Rapide Il est beaucoup plus rapide de transférer de la valeur via la chaîne de transmission que par bateau, voiture, avion, train ou pire encore. Cela signifie que des transactions qui prennent normalement beaucoup de temps à exécuter peuvent se faire en quelques secondes ou quelques minutes seulement.
  • Rentabilité Les transactions peuvent être effectuées de manière rentable par le biais de la chaîne des blocs. Envoyez l’or physiquement et vous paierez un joli penny rien qu’en termes de frais de livraison et d’assurance.
  • Piste d’audit Les paiements envoyés via la chaîne de contrôle peuvent être facilement retrouvés. Pas d’or perdu à cause d’un mauvais traitement ou d’une réexpédition du courrier à une mauvaise adresse ou d’une entreprise bizarre.
  • Des contrats intelligents rendent possibles les transactions conditionnelles. Vous pouvez utiliser un contrat intelligent pour garantir que les termes d’un contrat seront exécutés. Outre le risque de contrepartie qu’une cryptocouronne adossée à de l’or soit nue et ne soit pas réellement adossée à de l’or ou remboursable en or, vous n’avez pas à vous soucier de la notation de crédit de la personne (ou de son risque de crédit), de son risque de contrepartie (en termes de fuite de devises sans respecter la fin du contrat) leur bilan, leur nom, leur religion et tout le reste.
  • Sans banque Vous pouvez transférer de la valeur sans avoir à vous rendre dans une banque.
  • Et plus encore !

Ainsi, une cryptocouronne adossée à de l’or compte certainement parmi les monnaies stables qui peuvent être utilisées pour transférer de la valeur de la manière décrite ci-dessus. Devriez-vous acheter et conserver à long terme des cryptocurrences adossées à l’or comme réserve de valeur ? Probablement pas, car l’or physique en main comporte un risque de contrepartie nul. Pourtant, ne sous-estimez pas la valeur de la cryptocouronne soutenue par l’or et l’argent.