Gérer notre argent, pièce monétaire en faisant une économie n’est certainement pas une mince affaire. Néanmoins, il s’avère nécessaire que nous sachions comment gérer l’argent que nous recevons. En revanche, la réalisation de nos rêves et de nos projets risque d’être un événement de plus en plus lointain. Notre relation avec l’argent ou l’amour que nous portons sur l’argent se complique lorsque nous ne sommes pas assez organisés. L’organisation financière est nécessaire à une époque où une dette peut nuire à votre vie à long terme. C’est pourquoi nous devons affronter le problème de front, en reconnaissant nos difficultés et en organisant nos finances. Pour réussir dans ce processus, vous devrez identifier les points où vous vous trompez afin de découvrir vos points d’amélioration. Sans ce genre d’attitude, votre budget ne tardera pas à échapper à votre contrôle, si ce n’est déjà fait. N’ayez pas peur de reconnaître que votre relation avec l’argent ou la monnaie n’est pas des meilleures. Plus vite vous admettrez vos erreurs financières, plus vite vous vous débarrasserez de vos problèmes d’argent.

L’argent : 5 vérités à connaître

Sans contester, tout le monde veut plus de monnaie ou d’argent. Mais avez-vous vraiment l’intention d’avoir une vie financière plus confortable ou le souhaitez-vous simplement ? En fait, la pensée positive est décisive pour notre réussite. Toutefois, il ne doit pas s’agir d’une rue à sens unique. La pensée positive doit être combinée avec des actions pour obtenir l’effet souhaité. Peu de gens sont capables de s’organiser financièrement et d’avoir la vie qu’ils désirent. Qu’est-ce qui est différent chez ces personnes ? Dans la plupart des cas, c’est la relation qu’ils entretiennent avec l’argent qui fait toute la différence. Voulez-vous aussi faire partie de ce groupe de personnes qui gèrent mieux leur propre argent ou leur monnaie et réalisent leurs rêves ? Alors, apprenez à connaître 5 vérités sur l’argent que si vous ne saviez pas, vous connaîtrez désormais !

1) Vous ne gagnez que l’argent que vous demandez

Cette première vérité sur l’argent ou la pièce monétaire nous dit que la monnaie que nous gagnons est le résultat de ce que nous demandons de gagner. Cette idée est née d’une phrase célèbre d’un auteur iranien nommé Farnoosh Torabi. Dans l’un de ses livres d’amour où on voit des citations d’amour et de vie , l’auteur met l’accent sur le pouvoir de négociation et d’argumentation pour obtenir l’argent ou monnaie que nous voulons. Donc, si vous voulez une promotion au travail, une réduction sur ce produit ou service plus cher de votre budget, ou une participation à un projet rentable, vous devriez commencer par vous intéresser. N’ayez pas peur de montrer de l’intérêt et dès lors, abusez des tactiques de négociation. Une bonne utilisation de ces techniques vous apportera des résultats surprenants.

2) Pour gagner beaucoup d’argent, il faut avoir sa propre mentalité

Bien sûr, le succès ne dépend pas seulement de vous. Avoir le soutien de personnes plus expérimentées et mieux informées peut être déterminant dans votre trajectoire. Cependant, n’oubliez jamais que l’attitude doit venir de vous-même. Avec la détermination qui vient de l’intérieur de vous, votre chemin devient beaucoup plus facile à suivre. C’est à vous de tracer votre propre chemin et d’affronter les obstacles. Alors, comptez sur l’aide des gens, mais en vous rappelant toujours que celui qui fait la marche, c’est vous-même. Ayez l’esprit tranquille et ne vous laissez pas facilement influencer par quiconque vient vers vous. Nombreux sont ceux qui, au cours de votre voyage, vous jetteront des avis pessimistes ou vous promettront des fajitas. N’arrêtez pas votre marche pour les entendre. Vous devez aller de l’avant !

3) La carte de crédit n’est pas de l’argent liquide

Nous ne devons jamais oublier que la carte de crédit pour la banque n’est qu’un moyen de partager nos dépenses, et non l’argent lui-même. Cela signifie que si vous avez une limite d’argent sur votre carte de crédit en banque, ce montant ne représente pas nécessairement l’argent ou la pièce monétaire dont vous disposez. Les opérateurs de cartes de crédit augmentent leur limite en fonction de leur bonne consommation et de la régularité des paiements. Mais ne vous y trompez pas : votre limite peut augmenter, mais vos revenus ne le sont pas toujours. Dans certains cas, les revenus du consommateur peuvent même diminuer à mesure que sa limite de crédit s’allonge. Sachant que la carte de crédit n’est qu’un outil de plus pour dépenser notre argent, et non une source de revenus, nous pouvons mieux acheter avec elle. D’autre part, si vous comprenez que carte de crédit et argent liquide ou monnaie sont la même chose, la tendance est que vous dépensez plus d’argent que vous ne pourriez le faire par mois. Les conséquences de l’utilisation de la carte de crédit sans critères sont très graves. En plus d’acquérir une dette beaucoup plus importante que la dette initiale, vous risquez de voir votre carte annulée et votre nom inscrit en négatif, ce qui nuira considérablement à votre historique de crédit et rendra les nouveaux achats difficiles.

4) Votre retraite dépend beaucoup de vous

Le nombre de personnes qui choisissent d’autres solutions pour leur retraite est en augmentation. Des alternatives qui ne passent pas toujours par les agences gouvernementales ou les banques. Un plan de retraite privé comme la banque a été une alternative recherchée par de nombreuses personnes. Néanmoins, il s’agit encore d’une habitude considérée comme peu traditionnelle, puisque la plupart des gens investissent encore dans le régime public de retraite. A vous de décider quel modèle de retraite répond le mieux à vos besoins. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est important de réfléchir le plus tôt possible à votre avenir à long terme.

5) Les investissements sont ennuyeux mais nécessaires

Vous êtes-vous déjà lassé d’entendre les gens dire que vous devriez faire plusieurs investissements ? Fatigué d’entendre les différents types d’investissements que vous devez faire pour avoir une vie financière plus saine ? Si vous en avez assez d’entendre ce genre de conseils, c’est un autre signe que vous devez investir votre argent ou monnaie dès que possible. Bien qu’investir ne soit pas l’une des activités les plus amusantes, c’est une attitude nécessaire. C’est le moyen que vous pouvez utiliser pour faire fructifier votre monnaie ou argent et avoir une bonne réserve d’urgence ou future.