Serge Lobreau : portrait d’un dirigeant français

Arrivé d’Afrique à l’âge de 8 ans en 1990, Serge Lobreau a quitté le domicile familial à l’âge de 17 ans, il a enchaîné les petits boulots comme employé chez McDonald’s, gardien de nuit chez Butagaz et DJ dans une radio de l’Yonne. C’est ainsi qu’il a pu se payer des études et réussir son master de droit. Portrait d’un self-made man visionnaire.

Sapian l’expertise en assurance

Chef d’entreprise toujours à l’affût de l’évolution du marché Serge Lobreau a créé Sapian prévoyance. Sise à La Valette du Var, Sapian prévoyance est particulièrement orientée dans le marketing, la finance et le marché des métaux précieux. Sapian réduit le coût et assure la sécurité des transactions sur le marché de l’or. Sapian est la seule intermédiaire entre le client et la mine, elle propose donc des placements très sûrs.

Flashmoni, une société financière qui combat l’exclusion

Dans de nombreux pays, des milliers de personnes n’ont pas de compte bancaire. M.Lobreau a donc créé Flashmoni , une société qui fournit des financements et les transferts de fonds à des populations sous-bancarisées ou non-bancarisées, en faisant appel à la Blockchain, une crypto-monnaie qui a reçu le soutien de la Commission et du Parlement européen. Flashmoni a mis au point un token OZT dont la valeur repose sur l’or. Ce dispositif, inspiré de l’étalon-or qui a prévalu jusqu’aux années 1970 protège le Blockchain des spéculations hasardeuses. Il permet à Flashmoni de proposer à ses clients les services d’une banque classique et notamment une carte de paiement intelligente et un portefeuille multidevises. Grâce à Flashmoni des populations déshérités pourront créer leurs entreprises et favoriser le développement de territoires marginalisés qui souhaitent entrer dans la mondialisation. Flashmoni encourage l’innovation tout en luttant contre l’exclusion.

La fondation Flashcare et le tiers-monde

Serge Lobreau est en train d’achever la mise en place de la fondation Flashcare qui a vocation à lutter contre la pauvreté dans le tiers-monde. Flashcare vendra des contenainers scalables destinés à transformer l’eau impure en eau potable. Elle va promouvoir la spiruline, un médicament fera reculer la malnutrition. La fondation Flashcare jouera un rôle actif dans les déserts médicaux. Elle créera des parapharmacies spécialisées en santé naturelle à des prix très bas. Le projet Hippocrate fournira une formation gratuite en ligne, des livres et des e-books pour initier aux premiers soins aux gens trop pauvres pour faire appel à un médecin. Parti de rien, M.Lobreau est un self-made man visionnaire qui a su mettre en pratique ses intuitions pour investir à l’international et lutter contre la pauvreté. Il a su combiner l’innovation technologique et le développement du marché monétaire.