» Il est parfois indiqué que les salariés recrutés dans le cadre du dispositif Nouveaux services – Emplois jeunes ne peuvent pas bénéficier de cette réduction. L’URSSAF m’affirmé le contraire. Pouvez-vous nous apporter des précisions ?  »

Pendant toute la période où l’employeur perçoit une aide de l’État dans le cadre d’une convention « Nouveaux services – Emplois jeunes » la réduction générale de cotisation dite « Fillon » ne peut être cumlulée avec cette aide.

[( La réduction « Fillon » n’est pas applicable lorsque la convention « Nouveaux services – Emplois jeunes » est polongée dans le cadre d’une « épargne consolidée ».)]

En revanche, la réduction « Fillon » est applicable lorsque la convention « Nouveaux services – Emplois jeunes » est terminée.

[(Ainsi, lorsque suite à la convention « Nouveaux services – Emplois jeunes » la structure a obtenue une aide dans le cadre d’une « convention pluriannuelle », la réduction « Fillon » est alors applicable (il s’agit en effet d’une convention de nature juridique différente.)]