Faciliter les démarches de création de société en Suisse en faisant appel à une fiduciaire

une fiduciaire

Publié le : 14 septembre 20204 mins de lecture

En Suisse, l’entrepreneuriat est un secteur vivant et en pleine évolution. D’ailleurs, de nouvelles sociétés s’y établissent de jour en jour ; malgré la multitude de formalités à effectuer lors de la création. Lancer un projet entrepreneurial s’avère, en effet, compliqué dans le pays. Non seulement, les législations y afférentes sont très strictes ; mais la durée relative aux démarches n’est pas non plus en faveur de l’entrepreneur. Cependant, il est tout à fait possible d’éviter les complications et de faciliter la création d’une société suisse en faisant appel à une fiduciaire. Il s’agit d’une personne morale, qui est agréée pour agir au nom de l’entrepreneur, dans le but d’effectuer toutes les démarches affiliées à la fondation d’une entreprise. Mais en quoi une telle collaboration pourrait-elle facilitée la requête et quels sont les rôles joués par la fiduciaire ?

Les fonctions du fiduciaire en création de société

Faire appel à une fiduciaire est très avantageux pour un entrepreneur désirant créer une société. Après la négociation des frais de services, la fiduciaire s’occupe de toutes les démarches à cet égard, du début à la fin. Ainsi, il lui appartient d’effectuer toutes les formalités obligatoires dont la domiciliation de l’entreprise ; sans oublier qu’il s’agit d’une condition incontournable dans le pays. Mais aussi, c’est à la fiduciaire de créer un compte dit de consignation pour la future société. Celui-ci servira à placer les capitaux dédiés au fonctionnement du projet. Bien sûr, il faut avant cela identifier la structure et la forme juridique de la société et en engageant une fiduciaire, le client a l’opportunité de bénéficier de conseils pour la création de société en Suisse. Et suite à l’enregistrement du statut, ouvrir un compte bancaire au nom de la société, pour débloquer les capitaux, fait aussi partie des fonctions d’une entreprise fiduciaire.

Un service professionnel et de conformité

La fiducie est très répandue en Suisse ; et les cabinets œuvrant en la matière font l’objet d’un agrément par l’autorité publique. Ce qui implique une compétence des agents et une meilleure qualité de service. La création de société en Suisse n’est plus, désormais, un parcours du combattant avec l’intervention et le professionnalisme d’une fiduciaire. L’entrepreneur peut être sûr de se conformer aux lois avec l’assistance de celle-ci dans l’élaboration des documents jusqu’à l’enregistrement de la nouvelle entreprise. Et plus est, une entreprise fiduciaire professionnelle ne se limiterait pas uniquement à s’occuper de la paperasse. Elle doit également être apte à répondre à toutes les questions intrigant son client ; de même qu’à satisfaire ses besoins, tels en recherche de local, comme en recherche de capitaux.

Un gain de temps majeur

Certes, il est toujours possible d’effectuer soi-même les démarches pour une création d’entreprise ; mais cela risque de prendre un temps fou. Par contre, en bénéficiant des services offerts par une fiduciaire, l’enregistrement de votre nouvelle entreprise au Registre du commerce se fera en une dizaine de jours. Non seulement, la fiduciaire maîtrise entièrement toutes les étapes, étant donné que c’est son principal métier ; mais, avec ses précieux conseils et son accompagnement aussi, il vous sera facile de satisfaire les conditions exigées. Ce qui vous permettra de gagner du temps et de vous épargner des va-et-vient en permanence.

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