Commerce

Franchise en restauration

Conseils pour ouvrir une franchise en restauration

Chaque année, de nouveaux formats de restaurants à succès voient le jour : des bars biologiques aux steak house américains, des restaurants gastronomiques aux restaurants végétaliens, de la cuisine de rue créative à la restauration rapide saine, etc. Démarrer un restaurant…

Lire la suite

Shopping en France : vos droits de consommateur

Shopping en France : vos droits de consommateur Le shopping est presque un rite de passage lorsque l’on veut profiter de l’art de vivre à la française, et tout accro du shopping peut facilement se laisser emporter par la fantastique…

Lire la suite

Numérisation : quel sera l’avenir du commerce ?

L’organisation des entreprises et les exigences imposées aux employés et aux dirigeants sont en train de subir de sérieux changements face à la progression de la numérisation. De nombreuses entreprises ne sont pas encore suffisamment préparées à cela. Les centres…

Lire la suite

Fonctionnement de l’intelligence économique et l’analyse commerciale avancée.

Dans le contexte d’un environnement commercial de plus en plus concurrentiel et exigeant, les entreprises doivent trouver des solutions et des systèmes pour générer des avantages concurrentiels à partir de la collecte, de l’analyse et de la transformation des données…

Lire la suite

Ouvrir une boutique en ligne : quels sont les aspects à privilégier ?

Les aspects qui aident à créer une entreprise prospère, ou à assurer le succès d’une ouverture, sont toujours nombreux. Habituellement, c’est une combinaison de stratégie, de tactique, d’exécution et de ressources qui soutient votre entreprise et son succès. Mais cela ne signifie…

Lire la suite

Tout savoir sur le commerce de la banane

Ceux qui achètent des bananes conventionnelles soutiennent les conditions de travail catastrophiques dans les pays producteurs et s’encombrent de résidus de pulvérisation. Toutefois, il est possible d’identifier les bananes de haute qualité grâce à certains scellés. D’où viennent nos bananes…

Lire la suite

La carte de fidélité est-elle vraiment avantageuse ?

Lorsque vous entendez parler de cartes de fidélité, il est probable que ce soit celui d’un vendeur de grand magasin, qui s’approche du client pour lui offrir ce prétendu avantage, parfois même avec insistance. Bien que beaucoup préfèrent s’éclipser pendant…

Lire la suite

Comment protéger votre marque d’un point de vue juridique ?

Depuis l’expansion du capitalisme industriel au début du XIXe siècle, la marque de produit ou service a joué un rôle de plus en plus important pour différencier l’image d’une entreprise de celle de ses concurrents.Cette importance a augmenté de façon…

Lire la suite

Un pop-up store : c’est quoi exactement ?

Facebook a récemment ouvert cinq pop-up cafés en Angleterre. Les détaillants utilisent le concept de magasin pop-up depuis un certain temps. Ce canal de vente intéressant offre également de nombreuses possibilités aux banques et aux caisses d’épargne. Les pop-up stores sont une forme de distribution…

Lire la suite

Quels sont les risques pour les fabricants concernant la responsabilité de leurs produits ?

Fabricants, comprenez-vous les risques liés à la responsabilité de vos produits ? Du premier croquis du prototype aux étiquettes d’avertissement sur le produit fini, les décisions prises au cours de la mise sur le marché d’un produit peuvent faire l’objet…

Lire la suite

Plan du site