Comment trouver une mission en portage salarial ?

La solution du portage salarial offre une grande liberté aux professionnels qui décident de se lancer. Toutefois, ces derniers doivent prendre en charge la recherche de missions pour assurer la pérennité de leur activité indépendante. Mais de quelles solutions un employé porté dispose-t-il pour trouver de nouveaux clients et des missions intéressantes ? Voici 3 méthodes efficaces pour trouver vos prochains contrats en portage.

Méthode n° 1 : bien choisir votre société de portage

Les missions d’une société de portage salarial comme www.cegelem.fr sont diverses et variées. Si votre société de portage prend en charge l’ensemble des formalités administratives liées à votre activité professionnelle, son accompagnement ne s’arrête pas là. La plupart de ces sociétés se conçoivent aussi comme de véritables intermédiaires entre les entreprises et les professionnels à la recherche de missions. Vous devrez donc veiller à choisir votre société de portage avec le plus grand soin, en vous demandant au préalable de quelle façon elle pourra vous aider à dénicher de nouveaux clients. N’hésitez pas à interroger votre interlocuteur privilégié au sein de la société sur l’aide dont vous pourrez bénéficier.

Méthode n° 2 : exploiter votre réseau professionnel

La notion de réseau joue désormais un rôle fondamental sur le marché du travail. Une opportunité professionnelle tient parfois à la bonne rencontre, au bon moment : vous devez donc construire et entretenir votre réseau pour pouvoir le mobiliser par la suite. N’hésitez pas à participer aux événements professionnels de votre secteur, mais aussi à rester en contact avec vos anciens collègues et managers si vous avez déjà été salarié au sein d’une entreprise. Mobilisez les réseaux sociaux professionnels pour entretenir la communication avec vos confrères, vos clients potentiels et les experts de votre secteur. Enfin, n’oubliez pas de rendre service si vous souhaitez bénéficier d’opportunités professionnelles par ce biais. Vous pourrez ainsi vous transformer en apporteur d’affaires, en partageant des missions qui pourraient intéresser des membres de votre réseau. Ces derniers pourraient bien vous le rendre par la suite !

Méthode n° 3 : activer les bons leviers de prospection

La prospection commerciale traditionnelle peut aussi vous aider à trouver une offre de mission en portage salarial. Il n’est pas rare que les entreprises se mettent en quête d’une expertise spécifique, le plus souvent sur des sites généralistes de recherche d’emploi ou encore sur les réseaux sociaux. Vous devrez donc scruter ces offres sur tous types de plateformes digitales, y compris les plateformes dédiées aux appels d’offres publics. Pensez également à concevoir votre offre commerciale en amont : pour séduire des clients potentiels, vous devrez leur prouver que vous êtes en mesure de répondre à leurs attentes. Enfin, n’oubliez pas d’exploiter des leviers de prospection traditionnels, mais qui ont déjà fait leurs preuves comme le démarchage téléphonique ou les campagnes d’e-mailing.