Comprenez les bases de la conception d’un studio et d’un décor avant d’engager un professionnel pour vos besoins en matière de design.

La conception des studios et des décors joue un rôle très important dans la production télévisuelle. Le studio de télévision crée le monde dans lequel l’émission existe et les personnalités de la télévision travaillent. Le studio et le décor doivent trouver l’équilibre parfait entre l’esthétique et le côté pratique, et doivent représenter le ton général et la personnalité de l’émission. Un décor de studio doit remplir les fonctions suivantes : 1. Un studio de télévision doit être très fonctionnel, facilitant les mouvements et les fonctions des acteurs ou des personnalités de la télévision. 2. La conception d’un studio de télévision doit être esthétique et attirer l’attention. 3. Le décor d’un studio de télévision doit servir d’arrière-plan à la mise au point des caméras, en trouvant l’équilibre parfait entre le fait d’être tape-à-l’oeil et de ne pas détourner l’attention des personnalités de la télévision.

Trouvez les meilleurs décors de salle de presse.

La conception d’un plateau de rédaction nécessite certains éléments spécifiques à la salle de rédaction, tels qu’un grand bureau de rédaction, des panneaux graphiques pour un fond coloré et des technologies, telles que des téléprompteurs, pour que les présentateurs puissent les lire.

Procurez-vous les bons outils pour un studio de télévision de la salle météo.

Parmi les éléments spécifiques dont un ensemble de salles météo a besoin, citons les grands écrans plasma pour les prises de vue du temps régional et les écrans verts pour afficher les graphiques des cartes radar. De nombreuses salles météo comprennent également des bureaux de presse pour les reportages.

Obtenez le bon look pour les décors de studio des talk-shows.

La conception d’un plateau de talk-show dépend beaucoup du style de l’émission. Beaucoup sont très intimes et rappellent un salon avec de grandes chaises confortables inclinées les unes vers les autres, certaines comportent un bureau pour l’hôte et d’autres sont une discussion autour de la table.

Créer un décor de studio amusant pour un jeu télévisé.

La scénographie d’un jeu télévisé est largement déterminée par le format du jeu, mais il y a des thèmes communs à un jeu télévisé. De nombreux jeux télévisés sont dotés de grands écrans plasma pour afficher les scores ou les questions, de podiums pour les animateurs de jeux télévisés et de podiums pour les concurrents.

Construire les bases du studio et du décor d’une émission de télévision.

Les décors des sitcoms et des drames télévisés varient beaucoup selon le type d’émission, mais beaucoup simulent l’intérieur des bâtiments, qu’il s’agisse de maisons, d’hôpitaux ou de bureaux. Beaucoup sont assez réalistes et fonctionnent comme un bâtiment avec des escaliers, des ascenseurs, des portes et des fenêtres fonctionnels, mais la plupart sont basés sur une configuration à trois murs avec un quatrième mur imaginaire à travers lequel le public regarde.

  • Réduisez les coûts de conception des studios de télévision en achetant des décors standard mais en les personnalisant avec des graphismes uniques, ou en achetant un décor d’occasion et en le réorganisant pour qu’il soit méconnaissable.
  • Soyez attentif aux détails, en particulier dans les sitcoms et les décors de théâtre simulant un espace de vie ou de travail réel.