« Notre compagnie n’emploie à ce jour que des intermittents du spectacle (artistes et techniciens). Nous envisageons d’embaucher une comptable, non cadre en contrat à durée indéterminée. Faut-il cotiser aux mêmes Caisses, dans le cas contraire auprès de quelles autres caisses faut-il s’inscrire ? »

Pour les cotisations URSSAF, retraite (GRISS) et formation professionnelle continue (AFDAS), vous relèverez des mêmes caisses. En effet, compte tenu de votre activité d’entreprise de spectacle, vous relevez du GRISS et de l’AFDAS pour tout votre personnel, intermittents ou autres.

Par contre, les cotisations ASSEDIC pour le personnel intermittent sont recouvrées par le centre de recouvrement d’Annecy, alors que pour les autres salariés les cotisations seront recouvrées par votre ASSEDIC locale.

Pour la médecine du travail, il n’y aura pas lieu de cotiser au CMB. Vous devrez vous affilier à un Centre de Médecine du travail local. Le centre compétent est déterminé en fonction du lieu géographique où est établie votre compagnie, et en fonction de votre activité. Le cas échéant, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs centres. Ces informations peuvent être obtenues auprès de votre URSSAF.